Nice

Que dire sur Nice...le lieu du renouveau, d'un nouveau départ, de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres!

Grâce à mon ancien employeur Décathlon, j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier du Fongécif et reprendre mes études. Cependant qui dit changement, dit total changement donc c'est pour ça que j'ai décidé de reprendre mes études mais dans le sud de la France à Nice...et tant qu'à faire!!!

1ère chose, la réponse tombe et pas n'importe quel jour : le 2 avril, lendemain de mon anniversaire...ça me réservait de bonne chose ça!

et voilà tous les collègues informés et nous voilà pour une fêtes de départ...

Je n’oublierais jamais toutes les personnes venues pour cette soirée!

Ma ptite, Doro, ma ptite Corinne, ma très chère Peggy et bien entendu ma Kait d'amour!

Ma ptite mimi, encore en train de faire l'imbécile!!! LOL et bien sur Auré et Sarah

Et une dernière photos avec ma Céline et ma Kait!!!

Départ du Havre à 3h du mat...et oui avec la voiture chargée comme un boeuf et Arwen dans les bagages!! LOL

1ère Etape a été de débarquer chez ma cousine Aude et son chéri Lionnel, que je remercierai jamais assez pour ce qu'ils ont fait pour moi!Arrivée à 15h, et oui 12h de voiture dans les pattes, j'ai laissé ma minette et direction Nice pour visiter un appart, qui c'est avéré sympa mais pas du tout pratique, donc retour sur Martigues avec une halte sur une aire d'autoroute car fallait vraiment que je dorme un peu!

Ensuite après 2 semaines superbes chez ma cousine, l'heure des au revoir s'imposait et me revoilà parti sur la route avec Arwen!
Grâce à la secrétaire de mon établissement j'ai réussi à avoir un appartement au moins pour 2 semaines ce qui me laisser plus de temps pour trouver un autre logement! Ensuite j'ai trouvé un appart à Cimiez avec un gars, sympa au premier abord et ensuite beaucoup moins sympa! Du coup j'ai cherché un nouveau logement et là je tombe sur une annonce génial à Cagnes sur Mer ou des gens louaient une partie de leur maison...que demander de mieux, et me revoilà parti encore une fois...mais cette fois-ci sera la bonne!

Mon petit chez moi avec ma minette!

Ensuite les cours et bien sur de nouvelles rencontres...

Je peux dire que j'ai de la chance car c'est pas facile de se faire des amis à Nice mais je sais que je serai toujours la bienvenue chez ma Karine (dit ma maman du sud), Chez ma petite Leti et chez Maryboubou!!! LOL
Bien sur j'ai rencontré d'autre personnes super sympa mais c'est 3 personnes seront toujours dans mon répertoire  LOL

Ma Leti sur la gauche et

Marylène sur la droite!

Et ma Karine juste en dessous!

Ma Karine est devenue ma maman du sud car elle a été très protectrice avec moi et surtout quand j'ai eu la malchance de devoir me faire opérer, pour la première fois, loin de chez moi et de ma famille, elle était là! Et ça je ne l'oublierai jamais! Aussi je me souviens que quand elle pouvais pas venir me voir, elle envoyait Christine me voir pour que j'ai au moins 1 visite par jour!!! Si çà c'est pas une maman!

Ma Leti est une personne super et rigolote et on ne dirai pas comme ça mais il ne faut pas se chauffer avec elle...ceinture noir de Tak wen do, SVP!!!! Du coup j'ai eu la chance d'aller la voir pour une représentation de montée de ceinture (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) et elle était très impressionnante...

La voici en 2 ème avec le pied au dessus de sa tête!
Impressionnant!!!!

Marylène, que dire c'est une personne super, adorable et super marrante, j'adore son humour! Malheureusement je n'ai pas eu la chance de partager un moment qu'avec elle à cette période mais quand je suis revenue sur Nice pour venir voir mes amis, là j'ai pu passer une journée avec elle ou on s'est fait doré la pilule au soleil et ensuite prendre un coup dans un endroit super sympa! C'était une super journée et j'espère qu'on pourra s'en refaire une comme ça! Aussi avec Marylène, nous avons la même passion...la bonne bouffe LOL, ah la pierre à four à Biot...que c'est délicieux la bas!!!! Ah quand la prochaine fois???

Un "Sex on the beach" pour moi et un Mojito pour Marylène....le rêve!

Mon entrée favorite à 'La Pierre à Four" :
Brioche de foie gras au escargot....hummmm

Ma Karine, c'est une personne formidable, toujours là pour vous quand vous avez besoin et rigolote en plus de ça! Elle a un coeur en or et une touffe de poils nommé Twinnie qui est son grand amour! Inséparable c'est 2 là LOL! Grâce à elle, j'ai eu la chance de pouvoir aller à la montagne ou elle m'a fait découvrir une petite station super sympa et très familiale...Valberg! Et oui à Nice ils ont la mer et vraiment pas très loin la montagne...vraiment des chanceux!!!

Et oui il faisait pas chaud!!!

Aussi Karine est tellement gentille qu'elle m'a laissé venir chez elle pour des vacances mais pas seule, avec ma Kait! C'était tout simplement génial!!! Mais c'est pas tout, Quand j'étais en voyage aux US, elle m'a proposé de partir en vacances avec elle à l'île de la Réunion et franchement je ne regrette pas! (A voir dans l'onglet Ile de la Réunion)

Sinon à part les amis que je me suis fait, bien sur quelques mots sur Nice...et bien c'est tout simplement une ville MAGNIFIQUE!!!!!!
Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir vécu là-bas pendant 1 an! Entre ces différents quartiers, les palmiers, la plage, les monuments et buildings magnifiques...le seule point négatif c'est les niçois, et oui faut bien un point négatif quand même! Il est très difficile de ce faire des amis niçois car en général ils sont très portés sur l'argent, donc si vous ne portez pas sur vous du Chanel, du Burberry ou encore du Louis Vuitton et bien vous êtes une campagnarde et vous êtes inexistant!!! et oui pas terrible! (Heureusement ils sont pas tous comme ça, Marylène est niçoise et montre bien qu'il y a des niçois normaux!)

Sinon voici Nice en quelques photos :

Le célèbre restaurant : le Negresco
à gauche

et la plage de Nice
Place Massena

Place Garibaldi sur la gauche

Une petite ruelle du vieux nice à droite

Les palmiers de la plage

et le port de Nice

Nice
 Cependant, j'ai eu aussi la chance de pouvoir visiter d'autres endroits au alentour de Nice bien entendu...J'ai été à Villefranche, Monaco, Vence, Saint Paul de Vence, Sospel, Villeneuve Loubet, Antibes, Cassis...et surement d'autres!

Par contre une chose qui m'a fait plaisir c'est quand j'ai eu la chance d'avoir de la famille ou des amis venu spécialement me voir ou qui étaient dans les alentours. En premier, j'ai vu un couple d'amis qui était en vacances dans le coin du coup on c'est fait une journée à Aquasplash ensemble, c'était vraiment trop sympa. Ensuite, ma Gallou que j'avais pas vu depuis au moins 6 ans était en vacances à Marseille, du coup on c'est fait une journée à Cassis...ce fut une journée magnifique et trop contente de retrouver ma Gallou après autant d'années! Aussi, j'ai eu la chance d'avoir ma mère pendant une dizaine de jour avec moi ou j'ai pu lui faire visiter Nice bien entendu ainsi que Monaco qui est vraiment une ville pour les riches! LOL Après, ma soeur est venue me voir et ça m'a fait chaud au coeur de la voir car ça faisait déjà quasiment 4 mois que j'étais partie et ça a été une bouffé d'air frais car elle me manquait beaucoup! Ensuite Sarah est revenu me voir cette fois ci toute seule du coup elle est resté chez mois pendant environ 1 semaine et c'était vraiment sympa de l'avoir avec moi! Et pour finir mon frère Alex est aussi venu me voir pour quelques jours et c'était vraiment sympa de me retrouver qu'avec lui pendant ces quelques jours!

Sarah et Pohen et leurs amis à Auquasplash

Ma Gallou et moi
Avec ma maman

Sarah lors de sa seconde visite

et mon frère Alex

Sinon Nice et mon quotidien était de profiter de la plage un maximum, faire le marché de Saint Laurent du Var le dimanche matin, allez au restaurant avec les filles dont un que l'on affectionnait plus particulièrement à Saint Laurent, un asiatique vraiment succulent! Aussi j'ai été rendre visite environ 3 ou 4 fois ma famille à Martigues ou j'ai eu aussi la chance de pouvoir passer Noël et le jour de l'an avec eux car être loin de ces proches à ce moment là c'est vraiment pas facile!

Voilà un peu comment a été mon année à Nice avec des hauts et bien sur des bas car loin de la famille et des amis parfois c'était pas facile mais ça a vraiment été une expérience géniale et je suis heureuse de l'avoir fait!