jeudi 30 août 2012

Coucou de nouveau!

Et oui j'ai internet ici à Darwin alors j'en profite!!!!
Alors ça fait maintenant presque 2 semaines que nous sommes à Darwin et je peux vous dire que j'adore cette ville! Déjà par le temps, plus de 30 chaque jour, ensuite par les paysages et les comodités gratuites qui s'offrent à nous backpacker : douches gratuites (froide mais c'est pas grave vu la chaleur) sinon nous avions un plan douches chaudes près de Alexander lake mais franchement rien de mieux qu'une douche froide! Aussi des lieux sympa ou se poser pour manger comme Mindil beach et un lieu ou se détendre, bronzer et se baigner à l'abri des croco : le lagoon! Aussi la ville est assez animé le soir avec le marché le jeudi et dimanche soir, les bars d'ouverts le weekend sur Mitchell ST, bref j'aime vraiment cette ville, je pense que si j'ai mon second visa je reviendrait de juin à Septembre sans problème!
Sinon on a commencé à chercher du boulot sur Darwin et ces alentours lundi dernier et après quelques heures de recherches, une dame m'appelle pour savoir si nous étions intéressé pour travailler dans une ferme de mangue et pas n'importe laquelle 1 des plus connus d'Australie : Tou's Garden! Et c'est pas le drame! LOL trop contente avec Audrey et en plus elle nous a proposé de venir une semaine plus tôt pour nous proposer de notoyer toutes les installations avant que la saison commence. Au début on pensait que cette semaine serait payé aussi mais c'était pas le cas...mais cela comptait comme du woofing donc super pour le visa! Tout était super sauf que...après receptions du mail de confirmation nous voyons que les dates sont en faites à partir du 20 septembre pour le woofing et le 27 septembre pour les mangues! Du coup au début on c'est dit pourquoi pas faire du woofing pendant 3 semaines avant comme ça on va améliorer notre anglais et pouvoir vivre avec des Australiens au jour le jour...cela pouvait vraiment être super!
Cependant nous avons des amis ici qui on prévu d'aller 3 semaines en Indonésie avant des repartir pour 3 semaines en France pour revenir en Australie...du coup Audrey avait vraiment envie de découvrir Bali depuis qu'ils en avaient parlé la 1ere fois et là check up sur les comptes et on c'est dit "why not" vu qu'on a les finances et que derrière on va bien gagner à la ferme de mangues, du coup c'était parti direction "the mall" (rue piétonne ou l'on a le wifi gratuit) et achat des billets en lignes!
Et voilà du coup nous sommes là maintenant à organiser notre petit voyage pour Bali du 8 au 16 septembre!
Voili voilou alors à très bientôt pour les prochaines nouvelles!

Gros bisous à tous
Et me revoilà...

Cette fois ci je vais vous raconter un peu notre trip après le travail en ferme.

Et bien tout d'abord nous avons quitter Bundaberg pour repartir sur Brisbane pour aller chercher un couple d'amis à Audrey qui sont venu pour 3 semaines. Déjà on c'est fait environ 500km après mon boulot car je travaillait ce jour là, ou j'ai du me lever à 5H50, du coup j'était bien contente d'être arrivée chez Christelle pour aller me coucher.
Le lendemain on a bien sur pu papoter avec elle car on ne l'avait pas vu depuis un bon moment et on l'a même aidée à emménager dans son nouveau logement. Après direction l'aéroport pour récupérer Jennifer et Adrien.

Voilà le trip commença avec découverte de Brisbane pour les nouveaux arrivants, ensuite départ pour Redcliff ou nous avons trouvé précédemment un plan douche et chaude SVP gratuite car les pauvres ils en avaient bien besoin après environ 30h de vol!


Ensuite nous sommes parti en direction de Noosa une station balnéaire type la cote d'azur, mais en plus petit bien sur, ou nous avons passe une nuit sur place. Le temps y était super mais la nuit bien fraiche surtout pour ceux qui était en tente...bien sur pas moi car moi j'ai mon van et bien contente de l'avoir LOL. Du coup on leur a fait découvrir cette petite ville super sympa avec plus de 100 ronds points ou bien sur vous imaginez bien que c'est facile de s'y perdre! Sinon de belle maison avec certaine un bateau devant avec des rampes de jet sky et 2 scooter des mers pour certaines et bien d'autres!


Ensuite direction Bundaberg de nouveau pour aller chercher du courrier très important suite à l'achat du van et découverte de cette ville pour nos amis par la même occasion. Et là c'est le drame...le courrier toujours pas arrivé alors qu'on était limité dans le temps pour payer le changement de propriétaire du coup le stress à commencer à monter car pour nous c'était foutu on n'allait payer plein pot! Du coup note laissé à la gérante du backpack pour lui demander de bien vouloir le déposer dans ma boite postale que j'avais ouverte précédemment. Du coup nous somme reparti bredouille mais avec une nouvelle mission être à Airlie Beach le lendemain matin pour voir les whitesunday le jour même de l'anniversaire d'Audrey!

Nous avons alors roulé jusque tard dans la nuit ou nous nous sommes arreter au bord de la route car mes yeux commençaient à se fermer tout seul et ça c'était pas bon! Nous nous sommes donc installé et aux bout de 30-45 min je pete un cable car là des camions voir des road train passaient juste à quelques centimètres de nous et impossible donc de dormir et là je decide de reprendre la route pour quelques kilometres et se poser dans un petit patelin près de Airlie Beach...Voilà la nuit passée nous avons plié bagages et nous sommes reparti!
Enfin arrivé, le soleil magnifique, les températures augmentent de jour en jour car plus on avance et plus on monte dans le nord donc lus il fait chaud, et là direction l'embarcation pour les Whitesunday! Une pure merveille cet endroit jamais on a vu une mer et un sable pareil c'est indescriptible! on a d'ailleurs eu de mal à repartir de cette endroit! Ensuite un petit saut dans la mer était prévu pour faire du snorkeling et donc voir les magnifiques coraux et ces poissons...et là légèrement deçu car je pensait voir un monde sous marin des plus extraordinaire et non beaucoup de coraux morts...et là on se recontre l'impact que nous avons avec nos déchets sur l'environnement ainsi que sa faune et sa flore! Donc penser à recycler et jeter vos ordures dans des poubelles SVP c'est franchement pas compliqué!
Bref après cela nous avons eu la possibilité de pouvoir manger sur une magnifique plage de sable blanc fin comme jamais j'en avais vu ou quand on marchait dessus cela faisait un bruit de crissement très bizarre. Ensuite bronzette oblige et enfin le départ ou on a eu le droit à une course avec l'autre bateau qui faisait la même excursions que nous et de naviguer dans les vagues que produisait l'autre bateau...du coup on a volé! LOL et voilà la journée bientôt fini et départ pour Bowen pour y aller manger quelque chose de sympa pour l'anniv à Audrey. Arrivé à Bowen se fut le drame...rien d'ouvert à par 1 ou 2 restaurant ou il y avait plus de 45 min d'attente avant d'avoir une table du coup on a fêté ça comme les enfants...au Mc Do LOL.

Après on a repris la route ou nous sommes passé par townsville et ensuite arrivé sur Mission Beach et là notre saut en parachute nous attendait! Ce fut une expérience inoubliable car décor de rêve dans un premier temps et suter d'un avion c'est plus que dingue...it's awesome!
Ensuite direction Cairns ou là nous avons fait les riches et dormi dans un camping, car en effet avant c'était toujours soit dans une rue, soit sur des airs de repos enfin la vie de back pack quoi! Du coup on a pu profiter de toutes les commodités et ça c'était royal!








Nous avons été aussi dans un Zoo le Hartley ZOO à 30min environ de Cairns au nord et qui a une très bonne réputation et effectivement nous l'avons adoré. Entre les crocodiles, les serpents, les koalas, les kangourous et plein d'autres sortes d'animaux on c'est bien régalé!




Maintenant se fut la partie la plus originale du voyage...rouler dans l'outback!
Nous avons mis 3 jours et demi entre Cairns et le Kakadu, avec de la route en construction, des passages sur des routes qui n'en étaient pas encore et bien sur se reveillé en plein désert c'est vraiment une expérience surtout quand un serpent se balade juste à coté de nous! Sinon les nuits étaient magiques, je n'avais jamais vu autant d'étoiles de ma vie et surtout on avait l'impression qu'elles étaient si proches qu'on pouvait les toucher!


Ensuite nous avons fait la traversé du Kakadu mais le seul problème est que nous avions un van et non un 4X4 et du coup nous ne pouvions faire grand chose dans ce park national...c'était vraiment le hic car il parait que c'est vraiment super, qu'il y a énormément de choses à voir mais pour nous se fut juste une traversée.
Après tout cela nous étions bien content d'arriver à Darwin. Nous nous sommes posé dans un camping encore cette fois ci pour profite aussi un peu des comodités, d'une piscine car ici il fait plus de 30 degrès alors que c'est l'hiver...je vous laisse imaginer l'été!


Voilà bilan de ce trip : 3 semaines, 6000km parcouru, vu des koalas, des kangourous, des crocodiles, des serpents, je fis enfin mon saut en parachute, plongée aux Whitesunday et vu la barrière de corail...un INCROYABLE TRIP!!!!!





Salut tout le monde!

Ca y est mon aventure a Bundaberg a pris fin mercredi 1er Août a 17h30 ou nous avons repris la route avec Audrey pour 1 mois.
Ce mois ci a ete tres original entre la vie en communaute, le travail en ferme et parfois l ennui qui se faisait sentir...du coup pour moi ca a ete fatal sur 1 point : mon poids! mais ca va ca aurait pu etre pire!!! LOL

Alors au niveau travail ca a ete tres interessant et diversifie, j ai travaille dans les tomates ou j ai fait du packing (mettre en boite), j ai egalement travaille dans les courgettes et cette fois ci c etait du picking (cueillette) et ca c etait vraiment horrible. En fait les courgettes sont au sol donc bien sur il faut se baisser pour les couper et les ramasser, mais ce n est pas tout... en plus il faut les mettre dans un sceau qui est bien sur de plus en plus lourd et qui tue le dos! et ca sur 4 champs different!!! Sinon la ou j ai travaille le plus clair du temps c est dans les fraises au picking aussi et ca c etait vraiment plus cool, j avais la musique tout le temps ou je ramassais les fraises avec une petite pause a 9h (car je commencais a 7h) apres dejeuner a midi et ensuite on finissait quand il n y avait plus de fraises a ramasser dans le champ.















Maintenant au niveau du Back, la vie en collectivite est vraiment une experience a vivre surtout dans un pays etrange! Plein de personnes de différents pays Angleterre, Italie, Allemagne, Irlande...du coup ce qui est marrant aussi c'est de voir qu'avec certain tu comprends ce qu'ils disent et d'autres pas du tout ou très peu!




En tout cas se fut vraiment une super expérience pour moi! et vivement la prochaine...