jeudi 30 août 2012

Coucou de nouveau!

Et oui j'ai internet ici à Darwin alors j'en profite!!!!
Alors ça fait maintenant presque 2 semaines que nous sommes à Darwin et je peux vous dire que j'adore cette ville! Déjà par le temps, plus de 30 chaque jour, ensuite par les paysages et les comodités gratuites qui s'offrent à nous backpacker : douches gratuites (froide mais c'est pas grave vu la chaleur) sinon nous avions un plan douches chaudes près de Alexander lake mais franchement rien de mieux qu'une douche froide! Aussi des lieux sympa ou se poser pour manger comme Mindil beach et un lieu ou se détendre, bronzer et se baigner à l'abri des croco : le lagoon! Aussi la ville est assez animé le soir avec le marché le jeudi et dimanche soir, les bars d'ouverts le weekend sur Mitchell ST, bref j'aime vraiment cette ville, je pense que si j'ai mon second visa je reviendrait de juin à Septembre sans problème!
Sinon on a commencé à chercher du boulot sur Darwin et ces alentours lundi dernier et après quelques heures de recherches, une dame m'appelle pour savoir si nous étions intéressé pour travailler dans une ferme de mangue et pas n'importe laquelle 1 des plus connus d'Australie : Tou's Garden! Et c'est pas le drame! LOL trop contente avec Audrey et en plus elle nous a proposé de venir une semaine plus tôt pour nous proposer de notoyer toutes les installations avant que la saison commence. Au début on pensait que cette semaine serait payé aussi mais c'était pas le cas...mais cela comptait comme du woofing donc super pour le visa! Tout était super sauf que...après receptions du mail de confirmation nous voyons que les dates sont en faites à partir du 20 septembre pour le woofing et le 27 septembre pour les mangues! Du coup au début on c'est dit pourquoi pas faire du woofing pendant 3 semaines avant comme ça on va améliorer notre anglais et pouvoir vivre avec des Australiens au jour le jour...cela pouvait vraiment être super!
Cependant nous avons des amis ici qui on prévu d'aller 3 semaines en Indonésie avant des repartir pour 3 semaines en France pour revenir en Australie...du coup Audrey avait vraiment envie de découvrir Bali depuis qu'ils en avaient parlé la 1ere fois et là check up sur les comptes et on c'est dit "why not" vu qu'on a les finances et que derrière on va bien gagner à la ferme de mangues, du coup c'était parti direction "the mall" (rue piétonne ou l'on a le wifi gratuit) et achat des billets en lignes!
Et voilà du coup nous sommes là maintenant à organiser notre petit voyage pour Bali du 8 au 16 septembre!
Voili voilou alors à très bientôt pour les prochaines nouvelles!

Gros bisous à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire